L’adresse « Rue Petit » bénéficie de la facilité de dessertes d’un quartier intra-muros, avec des stations de tramway, bus et métro toutes proches. Vous pouvez aussi emprunter les pistes cyclables pour vous balader le long du canal de l’Ourcq ou rejoindre La Villette en un rien de temps.
Pour toujours plus de praticité au quotidien, les commerces jalonnent la rue Petit, la place Cochet, l’avenue Jean-Jaurès et la rue Manin. Les familles apprécieront la proximité des établissements scolaires (école, collège, lycée) accessibles à pied en 8 minutes*, et la tenue de deux marchés par semaine sur l’avenue Jean Jaurès.
Télécharger la brochureAutour du Bassin de la Villette et du Canal de l’Ourcq, le 19e arrondissement de Paris est l’un des plus branchés mais aussi l’un des plus préservés. Dans cet environnement très plaisant, le quartier de l’Amérique abrite deux des plus beaux jardins de Paris : le parc des Buttes-Chaumont et le parc de la Villette.
Ce dernier, d’une superficie de 55 hectares, s’est imposé comme un lieu incontournable de la vie culturelle parisienne. Des théâtres, des salles de concert – Philharmonie de Paris, Zénith – et des espaces d’expositions – Cité des Sciences et de l’Industrie – proposent toute l’année, en journée et en soirée, une programmation d’exception et de nombreux événements et festivals.
Les appartements neufs, déclinés du studio au 4 pièces avec une majorité de 2 pièces, disposent tous de vastes surfaces intérieures baignées de lumière naturelle grâce à leurs grandes baies vitrées. Les séjours traversants de certains 4 pièces sont prolongés de vastes terrasses.
Tous les logements sont dotés de nombreux espaces de rangement – placards, celliers, dressing – pour une vie pratique au quotidien. En rez-de-chaussée, trois studios et un 2 pièces bénéficient de leur entrée privative de plain-pied recréant l’ambiance d’une cour parisienne traditionnelle.
Au calme de la rue Petit, la silhouette élégante de ce bel immeuble contemporain résonne en harmonie avec les constructions voisines. Doucement rythmée par le motif des garde-corps en acier, la façade épouse côté rue des retraits à partir du 7e étage. De belles terrasses, idéalement orientées plein sud, se dévoilent aux niveaux supérieurs.
Passé le porche de la résidence, une délicieuse cour-jardin se met en scène. Au 8e étage du bâtiment B, des carrés potagers réservés à la culture des fruits et des légumes sont également mis à disposition. L’omniprésence de la végétation dans les espaces extérieurs de ce programme immobilier neuf lui permet de viser l’obtention du label BiodiverCity qui récompense les opérations immobilières prenant en compte la biodiversité.
Les façades sont rythmées par les balcons prolongeant la plupart des séjours et certaines chambres.
L’organisation de la résidence offre aux appartements des orientations multiples. La disposition des immeubles ouverts sur le coeur d’îlot laisse la lumière pénétrer dans la profondeur des appartements et libère des espaces privatifs ensoleillés aux dimensions très généreuses.
On optera donc, selon ses envies, pour une terrasse ou un balcon en étage prolongeant le séjour permettant d’accueillir ses amis pour savourer les derniers rayons du jour.
NOTRE ARCHITECTURE EST AU SERVICE DES PERSONNES QUI L’HABITENT ET LUI DONNENT VIE.
Les volumes, la lumière naturelle, le choix des matériaux sont les fondamentaux de nos projets. Rue Petit, la distribution et l’organisation des bâtiments sur ce terrain de grande taille a constitué le principal critère de qualité : créer une suite de cours intérieures entourées des immeubles d’habitation venant s’adosser à une héberge existante et ouvrant pleinement vers l’ouest. Dans la prolongation de cette organisation, le choix de la brique sur rue et de l’enduit sur cour complète le caractère de l’ensemble. Des façades également rythmées par de généreuses ouvertures et différenciées en taille apportent un rythme et une familiarité qui leur sont propres. Les balcons prolongent ponctuellement les espaces de vie intérieurs au même titre que le traitement des espaces verts.
Rue Petit bénéficie de la facilité de dessertes d’un quartier intra-muros avec la Porte de Pantin à 4 minutes à pied*, les stations de tramway, bus et métro toutes proches. Par la ligne 5, vous pouvez rejoindre la gare du Nord en 13 minutes*, République en 18 minutes*, Châtelet – Les Halles en 23 minutes* ou la gare de Lyon en 25 minutes*.
Par le tramway T3b, vous êtes connecté de la Porte de Vincennes à la Porte d’Asnières. Enfin, la station Vélib’Métropole « Petit-Manin » ne se trouve qu’à 170 m*. Vous n’aurez plus qu’à emprunter les pistes cyclables toutes proches pour vous balader le long du canal ou rejoindre La Villette en un rien de temps.
Pour toujours plus de praticité au quotidien, les commerces jalonnent la rue Petit, la place Cochet, l’avenue Jean-Jaurès et la rue Manin. Les familles apprécieront la proximité des établissements scolaires (école, collège, lycée) accessibles à pied en 8 minutes*, et quel bonheur de se rendre en marchant à l’un des nombreux spectacles proposés dans l’enceinte du parc de la Villette.
Des locaux poussettes et trois commerces sur rue occupent le rez-de-chaussée. Des emplacements de parking en sous-sol sont prévus pour le stationnement des voitures. Et parce que les Parisiens inventent chaque jour de nouveaux déplacements, des locaux dédiés aux vélos incitent à participer à la réduction de l’empreinte carbone dans la capitale.
UNE TERRASSE AU SOLEIL, UN CARRÉ DE LÉGUMES À PARTAGER, UN BANC À L’OMBRE : LA NATURE S’INVITE EN VILLE POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DES RÉSIDENTS.
Les espaces extérieurs communs créent des lieux de vie privilégiés et accueillants. Au 8e étage du bâtiment B, des carrés potagers réservés à la culture des fruits et des légumes sont mis à disposition.
Leur situation exceptionnelle optimise l’ensoleillement des plantations. Si le potager en toiture est le spot préféré des rencontres entre voisins, il est également conçu comme un jardin pédagogique à l’attention des enfants de la résidence.